Is it love ? : Colin d’Estelle Every – Hugo Roman

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Colin, le 4e tome de Is It Love signé Estelle Every. Une jolie new romance dans laquelle nous embarque Estelle Every. Une nouvelle facette de l’auteure qui fait plaisir à découvrir. Tous les ingrédients sont rassemblés pour passer un bon moment.

Titre : Is it love ? : Colin

Une idée originale de : Claire Zamora 

Auteure : Estelle Every

Editeur : Hugo Roman

Genre : New romance

Poche : Lien d’achat

Résumé : Is it love ? L’histoire d’amour dont vous êtes l’héroïne.
Une communauté en attente des histoires de leurs personnages préférés.
Juliet Hall travaille au quarante-deuxième étage de Carter Corp. Son poste de chargée de communication lui plaît mais elle rêve depuis toujours de devenir pianiste. Alors, quand l’opportunité d’intégrer un groupe se présente, elle n’hésite pas un instant. Et même la présence de l’odieux – et terriblement sexy – Colin Spencer, chanteur et leader de Nightmareden, ne suffit pas à l’en dissuader.
Colin est intraitable : aucune fausse note n’est tolérée, et il ne se gêne pas pour le faire savoir à la pianiste. Pourtant, de répétition en répétition, elle entrevoit un côté sensible, une fragilité, qui l’émeut. Juliet oscille sans cesse entre haine et convoitise à son égard. Elle décide de mieux le connaître, s’intéresse à lui, à son métier… peut-être un peu trop. Colin n’est pas seulement musicien et responsable informatique de Carter Corp., il est aussi un hackeur de génie, et les dossiers sur lesquels il travaille sont top secret.

🎧♪┏(°.°)┛🎼L’avisdeMya 🎼┏(°.°)┛♪🎧

Is It Love, pour celles qui ne connaissent pas, est un jeu de romance interactive créé par Claire Zamora et dans lequel le choix du joueur influence le cours du scénario. Si le jeu ne m’a pas passionnée n’étant pas douée pour ce genre d’exercice, j’ai trouvé les histoires plus attractives. Gabriel, Matt, Ryan n’ont plus aucun secret pour moi et aujourd’hui, je suis partie à la découverte du personnage de Colin qui n’a pas démérité aux côtés de ses comparses de l’entreprise Carter Corp fondée par Ryan Carter.

Colin, mystérieux, sombre et un peu goujat sur les bords. Et ce ne sont pas ces défauts-là qui arrêteront la sage Juliet Hall d’arrêter de fantasmer sur l’odieux personnage. Si son comportement lunatique la débecte, elle est attirée par lui comme un aimant. Devant lui, elle est sous le charme comme sous l’effet d’un enchantement mais, cela ne veut pas dire qu’elle tolère son comportement borderline. N’ayant pas la langue dans sa poche, Juliet est cap de le remettre à sa place, chose qui arrive rarement dans le monde de Colin, habitué aux rentrés-dedans des fans qui gravitent autour de lui. Et si leurs premières rencontres ont été houleuses, l’attraction était plus forte et a gagné rapidement le pas sur leurs conflits qu’ils se créaient pour ne pas s’avouer ces sentiments naissants qui les taraudaient. Leur passion mutuelle pour la musique n’a pas manqué de renforcer cette attirance qui grandissait malgré le déni. Une relation qui pourrait bien évoluer à un plus qui va au-delà du désir de la chair s’ils se libéraient de leurs peurs et des doutes qui les rongeaient. Mais, les cicatrices du passé restent omniprésentes, assombrissant leur présent et freinant leur futur. Sauf s’ils arrivent à briser ces chaînes pour être libre d’aimer et d’être aimé en toute confiance !

Colin s’est avéré un fondant au chocolat contrairement à ce qu’on peut croire. Son attitude instable et troublante n’est qu’un masque qu’il portait pour braquer ceux qu’ils essaient de l’approche de si près. Et rares ceux qui sont arrivés à gagner son amitié. L’inébranlable Adam, l’imbuvable Doris, les membres de son groupe et meilleurs amis et enfin l’irrésistible Matt, peuvent témoigner de sa loyauté envers ceux qu’ils aiment. Et si parfois il peut devenir exécrable, ce n’est que pour dissimiler ses émotions à vif. Seule sa musique traduit ces mots qu’il est incapable de prononcer. S’il est de nature mutique, sur scène, il devient une bête incontrôlable. Il peut exprimer sa colère, sa douleur et ses sentiments sans trop s’exposer, sans engager son cœur. Jusqu’à Juliet, la fille qui a le don de sortir aussi bien son meilleur que son pire. Sa douceur et son caractère bien trompé l’ont réconcilié avec lui-même et avec les mots. À ses côtés, il se sent désormais en parfait accord avec lui-même, son cœur en sécurité en apaisant sa colère et domptant ses démons !

Quant à Juliet, elle n’est pas en reste. Elle n’a pas un passif aussi douloureux que Colin mais, a eu sa part de déboires familiaux. Toute sa vie, elle a vécu dans une bulle dans laquelle elle s’étouffait sous le joug des règles établies par ses parents. Puis, dans une relation dans laquelle elle ne s’épanouissait pas. Bridée et privée de sa passion, elle s’est enfuit loin de cette routine qui la tuait à petit feu pour vivre ses rêves. Et sa rencontre inopinée avec Colin va lui permettre enfin de surfer sur les vagues des mots et des notes qui la font sentir libre… Mais, est-elle prête à vivre sa passion au risque de mettre son cœur en danger ? Sous les airs sages et réservée de Juliet, on découvre une fille déterminée, passionnée et possédée par le son de son clavier. Une facette qui a fait succomber l’inaccessible charmeur de ses dames !

Bref, une jolie new romance dans laquelle nous embarque Estelle Every. Une nouvelle facette de l’auteure qui fait plaisir à découvrir. Tous les ingrédients sont rassemblés pour passer un bon moment. De belles amitiés, de l’humour, des échanges orageux, de l’amour ainsi qu’une intrigue liée à l’entreprise de Ryan Carter. Sans oublier les personnages attachants qui nous offrent leurs histoires avec beaucoup d’émotions.  Pour mieux connaitre les personnages de ce 4e tome de Is It Love, je vous invite à rejoindre l’aventure Carter Corp qui ne manque ni de piquant, ni de sentiments ni de suspense.

Merci à Hugo Roman ainsi qu’à l’auteure pour l’envoi du service presse en version poche.

230650537_534604577789578_2201563416798267880_n

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s