L’avis de Charlotte sur le Attraction tome 2 : Michelle de Avril Morgan

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis sur Attraction tome 2 : Michelle de Avril Morgan publié chez So Romance

Titre : Attraction tome 2 : Michelle

Auteur : Avril Morgan

Genre : Romance

Editions : So Romance

Ebook :  5,99€

Broché :  12,99 €

Résumé :

Jusqu’où Michelle sera-t-elle prête à aller pour séduire le garçon pour qui elle craque ?

Michelle et Dan sont amis depuis toujours. Aussi loin qu’ils s’en souviennent, ils ont toujours été proches. Entre leurs jeux et leurs devoirs au bar de leurs parents, ils partagent tout : aussi bien leurs secrets que leurs histoires d’amour. Dan sait tout sur Robin, le garçon qui fait craquer Michelle. D’ailleurs, celui-ci commence enfin à la remarquer. Pourtant, le seul obstacle qui semble freiner Robin est justement Dan. Michelle se retrouve alors face à un dilemme : doit-elle laisser tomber Dan qui est en pleine crise familiale pour son crush qui la pousse de plus en plus vers des défis qu’elle n’aurait jamais osé faire auparavant ?

Mon avis :

Michelle est amis depuis toujours avec Dan. Ils ont toujours été proche, car leurs parents sont amis et travaillent ensemble. Ils ont vécu toute leur enfance ensemble, ils sont inséparables. Seulement Dan est encore au collège alors que Michelle est au lycée. Dans sa classe se trouve Robin un garçon qui l’a fait craquer et qui commence à s’intéresser à elle, mais ce dernier trouve Dan trop présent dans la vie de la lycéenne. Va-t-elle laisser Dan de côtés pour vivre une histoire avec Robin, alors que Dan est dans une période compliquée ?

Michelle est la fille de Jessie, personnage principal du premier tome. Elle a désormais 16 ans, c’est une adolescente qui découvre les premiers émois, les relations. La vie d’adolescent tu n’es pas toujours simple, il faut faire des choix, mais sont-ils les bons ?

Ce roman est un peu particulier, car nous avons le point de vue de Michelle, mais également de Jessie. Nous suivons donc les deux personnages, pour mon plus grand plaisir ! J’ai adoré que l’histoire du premier tome se poursuive des années plus tard. Cela permet aussi d’avoir un point de vue de la relation père-fille intéressant, et de ne pas être dans une romance trop young.

J’ai aimé voir l’évolution de la relation entre Jessie et Hélène, avec des hauts et des bas, mais ils sont toujours aussi combatifs.

J’ai adoré ce deuxième tome, qui aborde pleins de sujets tels que l’amitié, les premiers amours, les relations familiales. La plume de l’auteur, Avril Morgan, est fluide et agréable.

Merci So Romance pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

— T’es toute seule, princesse ?

Je lève mon nez en entendant cette voix grave. Robin apparaît sous mes yeux. Cartable noir tenant sur une épaule, plateau entre les mains, il m’indique la chaise face à moi.

— J’attends Dan, signifié-je d’une petite voix.

L’allure de Robin est, à mes yeux, déconcertante. Il est un banal lycéen, ni populaire ni inconnu, mais face à lui, je suis perdue. Il me stresse, et me fait rougir. Je ne suis plus la même en sa présence. Je me sens idiote, mal à l’aise. J’ai peur qu’il pense que je suis conne.

— Tu veux manger avec nous ?

Il désigne une table derrière lui de la tête. Abel et Nolan y sont assis. Ils regardent dans notre direction. Je détourne immédiatement les yeux, bien plus gênée.

— Si Dan est accepté, exigé-je sûre de moi.

Robin grimace. Ses sourcils se froncent. Son allure change à la mention de mon meilleur ami.

— Il est au collège, siffle-t-il en levant les yeux au ciel.

Dan est en troisième. Nous avons un an et six mois d’écart. Pour les autres, c’est énorme. Il apparaît comme un gamin. Je suis loin d’être de cet avis. L’âge n’est qu’un chiffre. Nous avons grandi ensemble. Dan est comme un membre de ma famille, même si nous n’avons aucun lien de sang.

— Je m’en moque. Dan est important pour moi. Ce n’est pas parce que je suis au lycée que je vais lui tourner le dos !

Je suis contente de moi. Mes mots sont vrais.

— Je te propose de passer du temps avec nous, pour toi. Tu passes pour une gamine dès le début de l’année. Ça craint. Puis…

Il se tait, regardant autour de nous. Plusieurs élèves nous observent en mangeant. Lorsque ses yeux retombent sur moi, il pince ses lèvres, dégoûté.

— J’aimerais apprendre à te connaître, conclut-il en tournant des talons. Mais si tu préfères rester avec le môme, libre à toi, princesse.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s