Million Dollar Sunset du quatre-mains Tamara Balliana & Estelle Every en auto-édition !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis coup de cœur sur Million Dollar Sunset du quatre-mains Tamara Balliana & Estelle Every. Ne ratez surtout pas le voyage en Californie. Son soleil ardent et la belle compagnie de Seth, le bourreau du travail, de Callie, la reine des bourdes mais, so cute, et d’Eli, l’incorrigible, le combo parfait pour un embarquement immédiat ! Merci au quatre-mains pour cette magnifique, émouvante et rafraichissante RomCom.

Titre : Million Dollar Sunset 

Auteures : Tamara Balliana & Estelle Every 

Editeur : Auto-édition 

Genre : Comédie romantique 

Broché : Lien d’achat

Résumé : Lui : son travail c’est sa vie. Elle : sa vie ce sont ses passions. S’il devient l’une d’entre elles, pourra-t-elle lui apprendre à lâcher prise ?

Seth Willis, le génie de l’immobilier, fait l’admiration de ses pairs. Ils ignorent que son succès à un prix : le sacrifice de sa vie personnelle. Rien d’étonnant alors qu’il n’hésite pas à filer dans la ville qui représente tout ce qu’il déteste quand son agence californienne est en crise.

Callie Madigan est un ovni perdu dans l’agence Willis & Parson de Los Angeles. Avec un physique aux antipodes de celui des Barbies locales, la jeune assistante se fait remarquer par son incroyable maladresse. L’immobilier, ce n’est pas vraiment son truc. Ce qu’elle aime c’est la nature : la botanique et les animaux. Mais vivre de sa passion est un rêve aussi inaccessible que son charmant patron tout juste débarqué de New York.

La fraîcheur et la spontanéité de Callie réussiront-elles à percer la carapace de ce bourreau de travail ?

>︿︽ 🧡︽︿<L’avisdeMya >︿︽ 🧡︽︿<

Pendant que se déroulait l’histoire de Neela et d’Ethan, tout le long, Seth s’est approprié une partie de mes pensées et j’espérais que le quatre-mains nous offrirait un tome qui lui sera consacré. Et cela n’a pas manqué, ce deuxième volet fut à la hauteur de mes attentes, j’avoue un gros faible pour les personnages de ce dernier. Si j’avais beaucoup aimé le premier, ce deuxième était un coup de cœur et pas seulement grâce au personnage de Seth. Le personnage féminin clé de Million Dollar Sunset a réussi à me voler la moitié de mon cœur alors que je pensais qu’il était tout acquis à Seth.

Callie Madigan est un phénomène dans le genre. Sa maladresse légendaire, sa bonté et beauté d’âme, son sourire radieux font fondre d’amour le plus endurci d’entre nous si on regarde au-delà des apparences. Toutefois, son sourire ne parvient pas à cacher le mal-être qui l’habite. Ce mal qui impacte ses faits et gestes et donc, les bourdes ne manquent dans son quotidien. Certaines sont à mourir à rire mais, d’autres, nous donnent plus envie de pleurer avec elle que d’en rire. Ce personnage hors du commun ne manquera pas de vous marquer au fer rouge. Rien n’est surjoué en elle, plus nature, tu meurs. Un personnage auquel on s’identifie facilement, car, elle rappelle à nos souvenirs des situations similaires, de nous, quelque part, nous avons toutes une part de Callie en nous, une personne dans notre entourage, dans la famille ou une amie. Elle nous émeut, elle nous fait autant rire que soupirer à sa peine. Adorable à souhait n’est-ce-pas Seth ? Oui, lui, il en sait quelque chose sur ce pouvoir tout neuf de son assistante mais, aussi son crush et son dilemme.

Les collègues de Callie l’ont toujours prise pour leur punching-ball verbal et pour le boy à tout faire. La dénuant de toute humanité, l’arrosant de sobriquets humiliants, la dépouillant de son intelligence et lui refusant toute amitié. Et elle a laissé faire, car, elle ne sait pas faire autrement. Callie n’est ni débile ni lâche mais, se bat avec ses propres moyens. En abdiquant à leurs sollicitations intempestives sans discuter la rend invisible à leurs yeux, ce qui lui octroie une paix relative pour travailler dans les meilleurs conditions possibles. Se rebeller, c’est attirer les foudres de l’enfer sur elle, chose qu’elle voudrait éviter à tout prix. Se soumettre est synonyme de quiétude, alors soit, elle fait avec.

Il en était ainsi jusqu’à l’arrivée de Seth Willis qui a rapporté avec lui un parfum de changement dont elle seule s’en est réjoui. Un changement qui la propulse au devant de la scène, révèle ses vraies compétences, son sens de l’organisation et sa maîtrise à faire tourner l’agence Californienne avec un sang-froid admirable. Callie reprend confiance en elle et c’était un énorme plaisir de la découvrir sous une nouvelle facette méconnue même d’elle. Une facette qui ne laissera nullement indifférent… Elle se croyait invisible mais, c’est loin d’être le cas. Sa nouvelle assurance lui attire désormais les regards masculins, francs et admiratifs et même Seth n’a pas échappé à son nouveau magnétisme. Cette lumière autour d’elle, sa simplicité et son naturel n’ont laissé aucune chance au grand manitou. Il est tombé sous son charme alors que Callie n’en rêvait pas plus d’un regard.

Mais, quand la réalité s’est rappelée à eux, le réveil de ce rêve inespéré était brutal… En effet, le temps leur est compté car, Seth est venu en Californie pour assurer l’intérim de l’agence et son retour à New York est inévitable. Une relation à longue distance ? Trop peu et sans concession de l’un ou de l’autre, leur relation est vouée à l’échec !

Million Dollar Sunset signé par Tamara Balliana & Estelle Every, une comédie romantique émouvante, subtile et aussi brûlante que le soleil de la Californie. Un petit bijou dans le genre qui tire sa force de dialogues riches, incisifs, touchants et souvent mâtinés d’une bonne dose d’humour. L’ambiance éclectique qui a régné du début à la fin y est aussi pour beaucoup aussi et l’entrée en scène d’Eli était un atout non négligeable. À l’instar du 1er tome, il a apporté sa touche de fantaisie qui a teinté l’histoire de joyeuses couleurs et a entraîné une multitude de fous rires. L’évolution de la romance s’est faite en douceur certes, mais à aucun moment elle n’a été dépourvue de passion. Grâce bien évidemment au talent des deux plumes qui ont réussi à faire passer l’alchimie via les mots plutôt que par les actes. Les personnages nous ont épargné les clichés habituels, ils ont assuré niveau authenticité, justesse et côté naturel. Bref, leurs cheminements étaient d’une sincérité qui m’a beaucoup touchée. J’en déduis tout simplement que l’écriture à quatre-mains réussit super bien à ce duo remarquable. La dynamique n’était pas en reste. Les amitiés qui se tissent, le retour des anciens amours et les grains de sable qui viennent entamer une confiance en soi déjà bancale. Tout un menu, de choix et alléchant pour passer un excellent moment de lecture !

Ne ratez surtout pas le voyage en Californie. Son soleil ardent et la belle compagnie de Seth, le bourreau du travail, de Callie, la reine des bourdes mais, so cute, et d’Eli, l’incorrigible, le combo parfait pour un embarquement immédiat !

Merci au quatre-mains pour cette magnifique, émouvante et rafraichissante RomCom coup de cœur !

million

Un commentaire sur « Million Dollar Sunset du quatre-mains Tamara Balliana & Estelle Every en auto-édition ! »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s