L’auto-édition à l’honneur avec Sylviane Blin !

Noir et Or Cercle Immobilier LogoHello les étoiles, notre rubrique du Jeudi consacré à l’auto-édition vous embarque à la découverte de Sylviane Blin. Pour celles qui ne la connaissent pas, sachez que Sylviane BLIN est une auteure indépendante française, née à Paris et vivant dans les hauts de France. Passionnée de littérature et plus particulièrement de Fantasy ! Alors si vous aimez les mondes féériques peuplés de créatures étranges, de monstres et de sorciers, n’hésitez pas à découvrir son univers.

 

blinCORNWAND Léa et Paterson sorti en septembre 2017 est son premier roman et son lectorat n’en disent que du bien. Il est disponible en numérique Lien d’achat  , en broché Lien d’achat  ainsi en lecture gratuite dans Kindle Unlimited.

À travers cette épopée d’aventure ébouriffante, Sylviane Blin trace le parcours initiatique d’une jeune fille en quête d’identité et désireuse de trouver sa place dans le monde, comme tous les gens de son âge. 

Résumé : En apparence, Léa est une adolescente comme les autres. Mais les apparences sont souvent trompeuses. En effet, depuis quelque temps, la jeune fille se doute bien qu’elle est différente de ses camarades, sans savoir expliquer cette différence ni pouvoir en parler à quiconque. Alors elle ne partage ce lourd secret qu’avec son chat, Paterson… Jusqu’à l’été de ses 15 ans, au cours duquel elle passe ses vacances chez sa grand-mère, Wenny, qui lève une partie du mystère. Oui, Léa est différente. Oui, elle est dotée de fabuleux pouvoirs. Et, oui, elle vient du monde fantastique de Cornwand.
À peine Léa a-t-elle eu le temps de se faire à cette idée qu’elle est précisément envoyée en mission sur la terre de ses origines, menacée par un danger de destruction imminent. Fragon Kyrius, le mage noir, assoiffé de vengeance, a juré la perte de cette paisible contrée et de tous ses habitants. Mais de quoi veut-il se venger ? Et pour quelle raison cherche-t-il particulièrement à faire périr Léa ? Risquant leur vie à chaque instant, et bravant sortilèges, monstres et démons, Léa et Paterson se jettent dans l’aventure pour obtenir les réponses à leurs questions et sauver Cornwand. Cependant, toute vérité est-elle bonne à découvrir ?

Avis lecteurs :

Leeloo : J’ai été agréablement surprise par cette fantastique histoire, l’auteure a su créer un univers très spécial avec tout les ingrédients qu’il faut pour me garder captivée, la magie, les mystères, les drôles de personnages que j’ai très bien imaginés tellement la description est bien faite, j’ai pu voir leurs visages avec un sourire aux lèvres. Une histoire magique pour l’enfant qui sommeille en nous et pour la jeunesse !

Zorbe Ratin : Ce roman, fantastique à souhait se lit bien et vite tant on est pris dans l’histoire.
C’est bien écrit, et j’ai passé un super bon moment. Un roman fantastique pour tous les ages. 

 

MarjouLev :  J’ai apprécié chaque description de ce monde inconnu qu’est Cornwand et les mystères entourant Léa et Paterson. La plume est fluide, élégante et très agréable, un vrai bonheur que de la lire. J’attends la suite avec impatience. Retrouver son âme de rêveur !

 

blinLéa et Paterson – Le Jeteur de Sorts, la suite est arrivée en décembre 2018. Une suite qui s’est fait attendre mais qui a tenu ses promesses selon son lectorat. Disponible en numérique lien d’achat , en broché Lien d’achat ainsi qu’en lecture gratuite dans l’abonnement kindle.

Résumé : En cette rentrée scolaire, Léa, Paterson, Laurelin et Fagus se retrouvent à l’école des druides de Moros pour apprendre à maîtriser et à développer leurs pouvoirs. Cela leur permettra d’assumer sans faillir leur rôle de gardiens de la vallée des portes de Cornwand, le pays magique duquel ils sont originaires. Ils n’imaginent pas alors qu’ils passeront très rapidement de la théorie à la pratique. En effet, aux vacances de la Toussaint, les quatre jeunes gens sont attendus à Cornwand pour participer à la fête celtique de Samonios. Mais à peine arrivée sur place, Laurelin adopte un comportement des plus étranges. Elle devient agressive envers tout le monde et entame une métamorphose physique inquiétante. Devant ce phénomène, certains évoquent la malédiction du jeteur de sorts, une histoire vieille de plus de quatre cents ans qui semble refaire surface aujourd’hui. Pour sauver la population d’une mort certaine, Léa et Paterson n’hésitent pas à mettre leur vie en péril ni à combattre des puissances que leur bref apprentissage à l’école des druides ne les a sans doute pas préparés à aff ronter. Surtout si ces forces des Ténèbres comptent à présent dans leurs rangs leur meilleure amie, Laurelin…
Dans Le Jeteur de sorts, les lecteurs suivent avec plaisir les nouvelles aventures de Léa et Paterson, qui doivent défendre le monde extraordinaire de Cornwand, tout en apprenant ce que signifie le mot « amitié

Avis lecteurs : 

Mille et une pages L et M : Quel grand bonheur de retrouver ces personnages, que j’ai adoré dans le premier tome, et bien ce deuxième tome, encore plus, ce qui fait que je peux dire que c’est un coup de cœur pour moi.

Izzie dOr : Comme dans le précédent tome, Sylviane a su nous embarquer dans un monde féérique. Nous y retrouvons certains personnages emblématiques tels que Gwen, Filinrod ou encore Berry mais certaines questions demeurent sur certains. Qui sont ils réellement et que veulent-ils ? Je pense que le troisième tome de « Léa et Paterson » pourra répondre à beaucoup de questions. De plus, la fin nous fait découvrir d’autres forces – sûrement démoniaques – que sais-je…Un régal !

Marie-Laure : Vivez comme moi, cette histoire de jeunes embarqués malgré eux dans un affrontement bien difficile et sans expérience, enfin très peu de la magie. Des âmes possédées, de la tristesse, de la peur, ils vont passer par toutes les phases mais est ce que le courage et la solidarité feront face au grand danger qui s’est abattu sur eux ? Une histoire magique et féerique !

blinLes couleurs de la nuit, une sortie de cette année en fin février. Une douce romance contemporaine avec une touche de suspense qui saura vous toucher autant qu’elle m’a émue.  Je vous en parle dans ma prochaine chronique ! 

Disponible en numérique Lien d’achat , en broché Lien d’achat   et en Kindle Unlimited. 

Résumé : Entre les fantômes du passé et les ombres de l’avenir, auront-ils le temps de vivre passionnément leur présent ?

À vingt ans, Emily, orpheline sujette à des crises de mélancolie, doit quitter le pensionnat dans lequel elle a été placée depuis quinze années. De retour dans la propriété familiale, elle apprend l’effroyable vérité sur la disparition de ses proches. Se venger et rétablir la justice devient alors son obsession. Mais lorsqu’elle rencontre Mathieu, un homme d’affaires séduisant, elle sent que l’attraction irrépressible qui naît entre eux pourrait dévaster et ébranler ses résolutions…Quel choix lui reste-t-il quand une course impitoyable contre la montre s’est enclenchée ?

Avis lecteurs : 

Fée : Un amour fort ! Sylviane Blin Auteur nous emmène au cœur d’une belle histoire d’amour pris dans le feu et la spirale de la vengeance entre haine et passion, culpabilité et amour quel choix feront ses personnages ?

 Elisabeth : L’histoire comporte tout ce qu’il faut pour en faire un très bon roman : mystère, suspens et très belle romance. L’écriture est fluide et riche. Un coup de foudre !

The Dreamer : Je ne suis pas très fort pour étaler mes sentiments, mais je dois dire que cette lecture m’a d’abord plu par le style de l’auteur, qui coule comme du miel, mais, surtout, par l’authenticité et le caractère touchant des personnages.

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui, si vous voulez suivre l’actu de l’auteure, je vous invite à cliquer les liens de ses réseaux sociaux.  

Facebook – Instagram – Twitter – Amazon

Merci les étoiles pour votre intérêt et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de notre rubrique consacrée aux  auteurs indépendants !

165465272_934548027281901_3460722803168914761_n

5 commentaires sur « L’auto-édition à l’honneur avec Sylviane Blin ! »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s