Inoubliable : Amanda Bayle, Belinda Bornsmith, Katja Lasan et Elle Seveno chez Cyplog !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Inoubliable. Une romance co-écrite par les huit-mains : Amanda Bayle, Belinda Bornsmith, Katja Lasan & Elle Seveno. Quatre plumes, quatre univers et chacune de ces belles histoires, pourtant courtes, vous donnera les papillons au ventre et des petits cœurs plein les yeux. À ne pas manquer pour un excellent moment de détente et de douceur.

Titre : Inoubliable

Auteures : Amanda Bayle, Belinda Bornsmith, Katja Lasan & Elle Seveno

Editeur : Cyplog 

Genre : Romance

Broché : Lien d’achat

Résumé : Quatre grands noms de la romance se sont réunis pour offrir aux lectrices une Saint-Sylvestre mémorable.

Quatre mecs, quatre filles, une soirée bling-bling.

Secouez le tout comme un délicieux cocktail et qui sait, vous obtiendrez peut-être une fête exceptionnelle.

Embarquez avec Baptiste, Loïc, Luke et Milo, une bande de potes qui pourraient bien faire la rencontre de leur vie lors d’un Nouvel An… Inoubliable.

✧˚₊‧୭⁺‿︵ L’avisdeMya ‿︵⁺୭‧₊˚✧

Dans ce livre co-écrit à huit-mains, on a affaire à quatre joyeux lurons. Baptiste, Loïc, Luke et Milo. Quatre amis soudés malgré le temps passé depuis qu’ils se connaissent et malgré la distance. Chacun a des choses à nous raconter, des anecdotes à nous partager. S’ils forment une bande inséparable, chacun a un atout propre ou plusieurs pour nous séduire. Et si les aléas de la vie ne leur permettent pas de se réunir souvent, la fête de fin d’année était une occasion en or pour se retrouver et faire la fête ensemble. Sauf que chacun a rencontré ce soir-là une femme. LA FEMME. Celle qui fera la pluie et le beau temps dans ces quatre histoires toute en légèreté. La bande a vécu une nuit, folle et inoubliable suivie d’un réveil mouvementé et pas seulement à cause de l’abus de l’alcool, comme c’était prévu mais, chacun de son côté.  Il a suffi d’une nuit pour que leurs vies sentimentales connaissent un bouleversement inattendu. Et au même moment. Si leur amitié était à la vie, à la mort, depuis cette fin de l’année, on peut rajouter à l’amour. 

Quatre plumes, quatre histoires, des univers différents, mais embarquement garanti et immédiat pour chacune de ces quatre captivantes nouvelles. Chacune a son petit truc, que je vous laisse découvrir de vous-même, pour nous assurer une bonne lecture.

Baptiste dont le retour dans sa ville natale est sous le signe des retrouvailles avec son ancien amour. S’il est arrivé à la fête en mode conquérant et dragueur, la pensée de revoir sa Maud ne l’a pas quittée depuis qu’il a atterri à Cannes. L’espoir de la reconquérir donne le ton de son histoire qui ne sera pas des plus faciles. À dix-huit ans, notre joyeux drille lui a brisé le cœur et demander son pardon est à l’ordre du jour…mais, il ne sera pas gagné d’avance. Maud a peut-être tourné la page et s’est trouvé un homme fiable qui ne l’abandonnera pas sous les conseils de sa famille ou ses amis !

En somme, une jolie opération de séduction toute en douceur que nous a concocté Elle Seveno. Différente de ce que j’ai pu lui lire mais, tout autant captivante. Une histoire courte certes mais, la trame nous happe rapidement dans cet amour d’ado fragile mais, qui ne demande qu’à s’épanouir. 

Loïc, le geek personnifié, de la bande. S’il a été déçu en amour, cette soirée de fin d’année lui rappellera que son entreprise ne peut pas lui donner ce dont il a besoin. En effet, après une soirée de folie et une nuit mémorable, Loïc va devoir revoir ses résolutions et surtout l’une d’elles. À savoir, redonner une chance à l’amour. Angélique est la femme parfaite et mérite qu’il prenne des risques avec elle. Mais tout d’abord, il va falloir accorder leurs violons, Angélique et lui, ont tous deux une entreprise à gérer et qui prend la plupart de leur temps, comment arriver à concilier boulot et relation ? Sont-ils tous les deux sur la même longueur d’onde ? Cette relation en vaudra-t-elle la peine qu’il risque le tout pour le tout ? 

Connaissant déjà la plume d’Amanda Bayle et cette jolie histoire ne fait confirmer son talent. En un minimum de pages, elle nous a offert un superbe voyage dans deux univers différents. Et chacun ne peut que vous séduire. Je ne vous dis pas plus, je vous laisse vous envoler aux côtes de nos protagonistes si attachants.

Luke est le séducteur impénitent par excellence de cette bande. Le joyeux tombeur va s’offrir une nuit de folie auprès d’une inconnue sans même se poser de questions. Mais les jours suivants, viendra l’heure des regrets. Luke a laissé passé sa chance au bonheur avec laquelle l’entente a été immédiate et sans chichi. La femme qu’il n’a même pas tenter de draguer ou séduire. Tout paraissait facile avec elle. Parler de tout et de rien avec Sara l’a comblé de joie alors que le lendemain chacun reprendra sa vie là où il l’a laissée. Luke est arrivé à Manhattan où il a pris ses nouvelles fonctions mais, la pensée de recontacter Sara n’a de cesse de le titiller… jusqu’à le hanter. Sara n’est pas le genre de femme qu’il côtoie d’habitude, naturel, réservée, mais ses pensées, son cœur ainsi que son corps ne vibrent que pour elle. Ses fêlures empêchent cette jeune femme talentueuse d’avancer dans une relation quelconque, mais c’est là que le bât blesse. Ses failles l’ont touchée et à jamais ! Il suffit de prendre son courage à deux mains et aller la chercher même s’il doit y passer la vie ! 

Belinda Bornsmith nous embarque avec sa jolie plume pour une histoire de reconstruction des plus touchantes. Elle est bouleversante et forte par ses thématiques sensibles. L’amour est-il capable de nous guérir ? Guérir les blessures de la vie, rétablir une confiance bafouée, une confiance en soi perdue entre deux paroles méchantes ou par l’indifférence, réparer les cœurs brisés, un tas d’ingrédients et de questions qu’aborde l’auteure avec une grande émotion. Luke et Sara vous offrent une virée directe aux étoiles ! 

Milo, l’artiste, le plus réservé des quatre. Une âme créatrice et un peu rêveuse ne l’ont pas préparé à cette soirée m’as-tu-vu qu’il exècre plus que tout. Mais, que ne ferait-il pour passer un peu de temps avec ses meilleurs amis ! Et il faut dire qu’il ne regrette pas une seconde d’être au milieu de tout ce faste bling-bling et typiquement cannois. Sa rencontre avec une âme aussi bohème que celle de Giulia est la meilleure chose qui lui est arrivée jusqu’à présent. La sublime Femme à la peau d’ébène l’a envoûté et il est sûr qu’elle ne manquera pas de semer la tempête dans ses émotions ainsi que dans sa vie. Si sa carrière artistique est sur le fil de rasoir, son italienne à la voix d’ange arrive à lui procurer la stabilité dont a besoin sa créativité. Malgré la distance, les contraintes professionnelles, nos deux tourtereaux vont retrouver leur compte dans cet amour si fusionnel, si évident. Giulia va le réconcilier avec son passé et l’aider à construire son avenir.

Katja Lasan m’a embarquée rapidement dans son histoire dans laquelle elle aborde aussi des thématiques très sensibles. Si j’ai eu du mal avec les expressions du sud « pur terroir », cela ne m’a pas empêché de me régaler de sa plume ni d’être émue par Milo, son vécu, la douleur du deuil, la pression qu’il subit pour reprendre le patrimoine familial, lui qui n’aspire qu’à son art. Sans oublier ses projets avortés et les portes qu’on lui ferme au nez. Mais la belle italienne est arrivée dans sa vie pour l’accompagner pour le meilleur et pour le pire. C’est dans la force de son amour qu’il a puisé pour entamer le premier pas sur le chemin de la reconstruction. 

Bref, chacune de ces belles histoires, pourtant courtes, vous donnera les papillons au ventre et des petits cœurs plein les yeux. À ne pas manquer pour un excellent moment de détente et de douceur. 

Merci aux éditions Cyplog pour cette inoubliable fin d’année qui m’a fait surfer sur une vague de beaux sentiments. 

inoubliable 1

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s