Combattre le silence : Sur la corde raide #1 de Aly Martinez – Collection Infinity – Editions Bookmark

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Combattre le silence, le 1er tome de la saga Sur la corde raide de Aly Martinez. Combattre le silence ou aimer de la plus belle des manières, indubitablement, une leçon de vie. Un roman qui fait naître en nous des vagues d’émotions qui grandissent au fil des pages pour nous submerger jusqu’aux larmes. Une histoire sublime pour une plume qui ne l’est pas moins.

Titre : Combattre le silence : Sur la corde raide, T1 

Auteure : Aly Martinez

Editeur : Editions Bookmark

Collection : Infinity

Genre : Romance passion

Broché : Lien d’achat

Résumé : Rencontrer l’amour de ma vie à treize ans n’a jamais fait partie de mon plan. Mais devenir progressivement sourd à l’âge de vingt et un ans non plus.

J’ai toujours été un battant. Avec des parents abonnés aux séjours en prison et deux petits frères évitant de justesse les placements en famille d’accueil, j’ai appris à esquiver les coups que la vie me donnait. Petit, je n’avais rien qui m’appartenait, jusqu’à ma rencontre avec Eliza Reynolds.

Eliza. Une bouffée d’air frais. Un murmure réconfortant qui m’a aidé à affronter ce que je pensais être le pire…

Je n’avais pas prévu de tomber amoureux. Mais je n’avais pas non plus prévu de devenir sourd. Et pourtant me voilà aujourd’hui à affronter le plus dur des combats.

Je lutte pour ma carrière. Je me bats contre le silence imminent. Et, plus que tout, je me débats pour elle.

𒈝⭐ L’avis de Mya ⭐𒈝

Il n’y ait pas un livre de Aly Martinez qui ne m’a pas fait verser ma larme. À l’instar de Tillie Cole et bien d’autres auteures d’émotions, elle est devenue un must et l’une des reines de ma pile à lire quand je suis d’humeur mélancolique et que je n’arrive pas à convertir ce point sur le cœur en petit torrent de liquide lacrymal… Avec Aly, je suis assurée de lâcher prise. Ses histoires sont tellement dans l’émotion qu’aucun d’entre nous ne résistera à sa plume toute en sensibilité ! Ce premier tome de sa nouvelle saga, Sur la corde raide, ne déroge pas à la règle et m’a comblé de bonheur avec une thématique qui me touche de tout près.

Till Page, à treize ans et déjà un lourd fardeau à porter. La responsabilité de deux frères en l’absence de parents matures, ces parents incompétents et coupables de négligence envers leurs propres enfants, affaisse ses épaules mais, le handicap qui menace de freiner son avenir le remplit d’une grande colère ! Seul point positif à l’horizon, ce sont ses rendez-vous avec Eliza Reynolds. Cette jeune fille qui est arrivée de façon impromptue dans sa vie pour illuminer ses soirées quand des journées sans s’enchaînent. Cette fille discrète, attentionnée, qui accepte ses silences récurrents même sans les comprendre, est devenue sa bouffée d’air, sa complice, sa meilleure amie… son amour aussi, mais à son âge, il n’a pas encore le droit de penser à elle de cette manière, il saura être patient. Tout d’abord, il fera ce qu’il faut pour mériter cet ange venu le sauver du noir dans lequel il patauge et aussi le sauver de lui-même. Leurs rencontres nocturnes lui évitent les ennuis. Eliza deviendra sa femme un jour… Le jour où il pourra lui rendre ce qu’elle lui donne en toute innocence et sans même demander un retour de sa part…

Les jours, les mois, les années passent et si les sentiments de Till envers Eliza sont toujours aussi forts, il n’arrive toujours pas à vaincre le mauvais sort qui s’acharne sur sa famille, ni à sortir du cercle vicieux de la misère… La charge devient de plus en plus lourde à porter et si cette dernière continue d’ensoleiller sa vie, il se sent mal de ne pouvoir le lui rendre comme elle le mérite. Au lieu de la suivre dans la lumière, il est en train de l’embourber dans son chaos. Till est devant un dilemme cornélien. La quitter et porter un grand coup à leur amour jusqu’ici encore innocent ou la garder dans sa vie quitte à la mener à sa perte !

Mais le destin a tranché et il a décidé qu’Eliza l’accompagnera pour le meilleur et pour le pire. Elle est sa lumière dans l’obscurité, sa raison pour combattre le silence qui se saisit de lui, le harponne de ses griffes, sa raison de respirer, de vivre tout simplement. Le temps lui donnera raison ou pas qu’elle est son jackpot, le meilleur de ce qu’il a reçu de la vie depuis qu’il a ouvert les yeux sur terre. Qu’elle est sa meilleure victoire sur le karma, son cadeau suprême d’avoir autant souffert… Sa rédemption. Si boxer est un moyen d’arriver à ses fins, Eliza est une fin, un commencement, elle est tout, son tout. Le passé, le présent et l’avenir…

Combattre le silence est un énorme coup de cœur et un grand coup au cœur. Une ode à cet amour né dans le secret en toute innocence, puis, meurtri par les aléas de la vie. Cet amour qui s’ouvre comme une fleur en contact de la lumière du jour, grandit jusqu’à s’épanouir en toute quiétude. Pour en arriver là, Till et Eliza ont traversé un chemin jonché d’épreuves, mais ensemble et dans la confiance, ils ont fait mentir les chiffres, car, ils jouaient perdants vu les cartes qu’ils avaient en main. Ils ont terrassé les démons du passé, surmonté le handicap… Ils ont vaincu grâce à leur unité, grâce à leur force de caractère, forts de leurs convictions et surtout forts de leur amour.

Combattre le silence ou aimer de la plus belle des manières, indubitablement, une leçon de vie. Un roman qui fait naître en nous des vagues d’émotions qui grandissent au fil des pages pour nous submerger jusqu’aux larmes. Aly Martinez a le don de nous faire passer de la peine à la joie en un clignement des yeux. Si elle a éprouvé nos cœurs, elle a usé aussi d’humour dans les moments difficiles pour faire descendre la pression. Il n’y a pas à dire, cette auteure sait y faire pour nous tordre les tripes ou nous faire rire.

Une histoire sublime et une plume qui ne l’est pas moins. Chapeau bas !

Merci aux éditions Bookmark pour l’envoi du service presse numérique.

combattre le silence

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s