Bohème de Kathryn Nolan – Collection Maïa By Juno !

Hello les étoiles, je viens vous partager mon avis sur Bohème de Kathryn Nolan. Une lecture envoûtante et drôle à la fois, addictive, surprenante et magnifique. L’auteure nous a offert une poésie, des instants presque mystiques et d’autres sensuels et torrides, des échanges pleins d’émotions. Un roman à ne pas manquer ! 

Titre : Bohème

Auteure : Kathryn Nolan

Editeur : Juno Publishing

Collection : Maïa By Juno

Genre : Romance contemporaine 

Broché : Lien d’achat

Résumé : Deux âmes attirées l’une vers l’autre sous un ciel colérique…

La vie soignée et ordonnée de Calvin Ellis vole en éclats lorsque son grand-père décède, lui léguant une librairie atypique à Big Sur, en Californie. The Mad Ones : autrefois célèbre pour ses lectures de poésie et son atmosphère de rébellion bohème, maintenant au bord de la ruine financière.

La vie luxueuse de Lucia Bell, mannequin d’envergure internationale, est remise en question lorsqu’elle se présente à une séance photo dans une librairie, au milieu de nulle part. Elle se trouve curieusement intriguée par le propriétaire discret et un brin intello portant d’énormes lunettes, plongé dans un livre, derrière la caisse.

Un soir, ils partagent un baiser passionné et ardent contre une étagère. À l’extérieur de la librairie, la foudre frappe. Les arbres tombent. Et le monde tremble sous leurs pieds. Alors que la tempête se fraye un chemin à travers Big Sur, Calvin et Lucia partagent et explorent leurs désirs les plus secrets. Les espoirs et les rêves qu’ils croyaient autrefois perdus sont ravivés. Mais inévitablement, lorsque la réalité reprend ses droits, ils se trouvent à la croisée des chemins. Deux chemins contradictoires. Et chacun doit prendre sa propre décision….

˗ ˏˋ ⭐ˎˊ ˗ ✧︡ °₊.—L’avis de Mya — .₊°✧︡ ˗ ˏ ˋ ⭐ˎˊ ˗

Bon sang si je m’y attendais ! Et je regretterais presque la première couverture qui reflète bien le style fantaisiste de cette belle romance. Bohème, un titre en parfait accord avec la trame, un baume apaisant sur nos âmes en dérive, un doux parfum de liberté, une ode à l’amitié et à l’amour. Ces bons sentiments qui s’immiscent au plus profond de nous même nous imprégnant de leur sincérité et de leur douceur, ne nous laissant qu’un choix : Y succomber. Une histoire en toute légèreté de prime abord, mais qui nous rend toute chose au fil des pages. J’ai vibré au rythme d’une amitié naissante, navigué sur les vagues du désir et me suis imprégnée des émotions   diffusées à grandes doses par la plume talentueuse de Kathryn Nolan. Je suis totalement conquise par la magie de cet instant volé qu’est l’entente improbable entre un geek réservé, bafouillant et un mannequin de renommé mondiale, accro aux réseaux sociaux. Le thème autour duquel la trame a été construite est la cerise sur le gâteau. 

Calvin Ellis vient d’hériter de la librairie de son grand-père sans qu’il sache quoi en faire. D’autant plus, qu’il a amassé moult de bons souvenirs entre ces quatre murs. Choix cornélien… La librairie est en faillite et il n’a pas les moyens de la garder et la vendre, c’est d’un crève-cœur. C’est comme s’il balayait d’une pichenette ces longs moments passés avec son aïeul qui lui a appris à apprécier un bon livre, lui a insufflée sa passion pour les mots, le sens du partage et de la famille.

Sous pression, tout d’abord par ses parents et puis par les sollicitations d’éventuels acheteurs, il a fini par trancher. Vendre à ceux qui préserveront le mieux l’âme de ce patrimoine qui a fait le bonheur des intervenants littéraires qui affluaient de tous les coins du continent pour l’amour des mots et le plaisir de refaire le monde. Mais avant de signer l’acte de vente, il lui faut s’acquitter d’une dernière dette. Et depuis, Calvin n’est plus le même et sa vie a pris un autre tournant. Du nerd timide, hésitant et bafouillant, on découvre un Caleb passionné, entreprenant et assumant ses désirs. Sa rencontre avec Lucia Bell, la reine des réseaux sociaux n’aurait pas dû changer sa vie. Ils se mouvent dans des univers aux antipodes de l’un de l’autre, mais le destin leur réserve une surprise de taille.

Lucia, mannequin et égérie des marques de luxe les plus convoitées, se retrouve au milieu de nulle part et de surcroit sans aucune connexion internet. Le comble pour elle est de ne pouvoir interagir avec ses fans. Mais étrangement, cette retraite forcée d’Instagram a réveillé l’ancienne Lucia. Celle qui ne se préoccupait point du nombre de ses followers, celle qui ne se rongeait pas les ongles pour chaque abonné perdu, celle qui se passionnait pour les mots, pour la lecture, pour la poésie et pour l’écriture… Et la librairie ne pouvait que combler le manque de ses premiers amours. Mais il n’y avait pas que les rayons bien achalandés de la librairie qui la comblent d’extase. La présence de Calvin y est pour beaucoup dans cette satisfaction d’elle et de son séjour à Big Sur qui s’est avéré plus riche qu’elle ne le présageait. Et leur entente n’était pas seulement amicale et culturelle. Leur alchimie était si palpable et si évidente que se cacher aux yeux des autres devenait inutile. Elle a apprécié ces moments d’échanges intenses autour de leur passion pour les mots, leur complicité et cette tension physique qui les animait… Elle n’a pu qu’y céder faisant fi des contraintes et de ses craintes.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Les doutes, les non-dits et la distance vont-ils avoir raison de cet amour naissant ? Cet amour qui ne demande qu’à éclore si Calvin et Lucia oublient tout ce qui les sépare. La semaine tire à sa fin et la conclusion de leur histoire est imminente. La librairie ne sera plus le témoin bienveillant de leurs petits secrets, de leur partage ni de leur étreinte et chacun partira de son côté. Que deviendrait-il d’eux et de leur avenir ensemble ? S’ils ne mettent pas un peu du leur, ils perdront cette chance rarissime d’être heureux. Malgré leurs différences, ils ont beaucoup de points en commun et le pire est celui de taire leurs sentiments… Ce qui enterrera leur relation avant même de l’avoir approfondie… ou peut-être pas.

Bohème est une lecture envoûtante et drôle à la fois, addictive, surprenante et magnifique. L’auteure nous a offert une poésie, des instants presque mystiques et d’autres sensuels et torrides, des échanges pleins d’émotions, des personnages attachants que la librairie révélera à eux-mêmes. Que demander de plus pour passer un excellent moment ?

Merci à Maïwenn, Juno Publishing pour l’envoi du service presse numérique !

164463835_3567296416713316_2914045319241884031_n

 

Laisser un commentaire