L’avis de Charlotte sur Juste Colocs ! de Laure Aleno

Bonjour les étoiles. Je vous présente mon avis sur Juste Colocs ! de Laure Aleno aux Editions Addictives : une romance rythmée et addictive.

Titre : Juste Colocs !

Auteur : Laure Aleno

Genre : Romance

Editions : Editions Addictives

Ebook :  4,99€

Résumé :

Ils ont été trahis, ils devront se faire confiance.

À la suite d’une violente dispute avec son copain, Sam se retrouve sans mec, mais surtout sans appart !
Déterminée à ne pas squatter le canapé de sa meilleure amie pendant des mois, la jeune femme n’a pourtant pas beaucoup d’autres solutions.
Elle décide alors de prendre son courage à deux mains pour répondre à l’annonce d’un certain Alex qui lui propose de l’héberger en échange de quelques heures de baby-sitting avec son fils.
La proposition est trop belle pour être vraie, et Sam comprend vite où est le piège : son nouveau coloc a un cœur de glace !
Mais l’armure d’Alex n’est qu’une façade pour se protéger, car ce dernier tente à tout prix de résister au charme de cette nounou improvisée…

Mon avis :

Du jour au lendemain, Sam quitte son homme et doit trouver un appartement. Hors de question pour elle de rester trop longtemps chez sa meilleure amie. Elle a besoin d’indépendance. Lorsqu’on lui propose une colocation en échange de s’occuper de la maison et du fils du propriétaire, elle saute sur l’occasion. L’homme en question est Alex, un avocat sexy au cœur de glace !

Sam sort d’une relation oppressante et veut se retrouver. Elle est distante. Alex est papa, déçu par ses précédentes relations. Il est froid. Ce qui n’est pas le plus facile pour créer des liens. La relation de colocataires n’est pas simple.

Sam est attachante. Elle a besoin de se redécouvrir et de réapprendre à vivre pour elle après les moments compliqués qu’elle a vécus. Alex est un acharné du travail. Il prend peu de temps libre et uniquement pour son fils Timéo. Mais on le sent dévouer pour ceux qu’il aime.

Quand ils arrivent enfin à se rapprocher leur passé respectif refait surface…

Juste Colocs ! est une histoire prenante dans laquelle les protagonistes ont leurs lots de choses à régler. L’attirance est bien présente, mais chacun doute. Alex plus particulièrement qui, malgré le fait qu’il accueille cette étrangère chez lui, peine à lui faire confiance. Leur rapprochement se fait petit à petit. Mais les fantômes de leurs passés ont laissé des traces qu’ils ont du mal à oublier, difficile de se reconstruire après certaines épreuves. La douceur dont l’un et l’autre font preuve m’a touchée.

J’ai beaucoup aimé l’alternance des points de vue qui permet de bien comprendre les personnages. J’ai passé un super moment avec Sam, Alex et Timéo et j’aurais aimé rester un peu plus avec eux.

Merci à Carole et aux éditions Addictives pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Je me surprends à l’observer. Il est concentré. Son air tourmenté a laissé place à un beau sourire qui vient illuminer son visage et dessiner ses fossettes. Bizarre qu’il soit célibataire, car il ne doit pas laisser beaucoup de femmes indifférentes. J’ai un petit pincement au cœur en repensant à l’avocate bimbo qui m’a informée de ses performances sexuelles. Je reste un peu déçue qu’il s’intéresse à ce genre de nana, pour ensuite la traiter de « connasse ». Mais je suis assez d’accord avec cette définition : elle a l’air d’être une sacrée…
– Tu penses à quoi ?
– Euh… aux ingrédients de ma recette, pourquoi ?
– Tu fronces les sourcils comme si quelque chose t’énervait.
– Pas du tout !
Non, pas du tout, sa robe rouge, son décolleté plongeant et son air pincé et supérieur ne m’énervent absolument pas.
Je ne vais quand même pas lui avouer que je suis un peu… jalouse qu’il s’intéresse à cette femme alors que moi je le laisse de marbre. Je ne me l’avoue même pas à moi-même, alors ! Ça y est, je débloque. Dire que dans deux semaines je serai à Paris. Ce n’est pas le moment d’avoir le béguin pour mon coloc/avocat/beau gosse/musclé/attentionné.
Silence, les hormones ! On reste tranquilles !

8 commentaires sur « L’avis de Charlotte sur Juste Colocs ! de Laure Aleno »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s